Crédit automobile : taux et conseils

Conseils pour obtenir un crédit automobile
Crédit automobile : comment avoir le meilleur taux ?

Le crédit automobile vous permet d’amortir le prix d’achat de votre voiture dans le temps. Cependant, vous devrez payer des frais d’intérêts mensuels outre le remboursement du prêt auto. Vous devez donc choisir l’offre proposant un taux crédit automobile avantageux. Pour cela, vous devez comparer les offres de crédit voiture pour connaître les taux pratiqués sur le marché et trouver les meilleures offres. 

Comparez les offres de crédit conso à meilleur taux

Comment fonctionne un crédit automobile ?

Le crédit automobile ou prêt-auto est un crédit affecté à l’acquisition d’un véhicule. Ce crédit peut financer l’intégralité du montant de la voiture ou une partie de ce montant. Il peut s’agir d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion. Après le choix de sa voiture, l’emprunteur doit préciser qu’il souhaite financer la transaction avec un prêt auto lors de la signature du bon de commande. Ce justificatif est nécessaire pour monter le dossier de crédit auto à transmettre à la banque.

En tant que crédit affecté, le prêt auto possède quelques particularités, à savoir :

  • Les mensualités sont fixes.
  • Aucun apport personnel n’est exigé.
  • Le remboursement s’accompagne d’intérêt et peut atteindre jusqu’à 84 mois.
  • Le prêt automobile peut financer la totalité du prix de la voiture.
  • Le montant du crédit peut aller de 3 000 euros à 75 000 euros.
  • L’assurance crédit est facultative.
Comparez les offres de crédit conso à meilleur taux

Conseils pour obtenir un crédit automobile au meilleur taux

Vous devez bien choisir votre crédit auto de manière à obtenir le taux d’intérêt le plus bas pour éviter de payer des frais inutiles.

Comparer les offres de crédit automobile

Pour savoir le taux pratiqué sur le marché et trouver les meilleures offres, il est conseillé d’utiliser un comparateur de prêt auto en ligne. Ce dernier vous permet d’avoir une liste d’offres de crédit auto et de faire jouer la concurrence. Facile à utiliser, il vous suffit de choisir le montant du crédit auto dont vous avez besoin et d’ajuster la durée de remboursement. Ensuite, il ne reste qu’à cliquer sur le bouton comparer les offres de crédit. Vous obtiendrez des détails sur les meilleures offres de crédit auto du marché. Sinon, vous pouvez également faire une simulation de crédit auto en ligne.

Demander un devis personnalisé

Une fois que vous avez une liste complète des offres de prêt voiture, il est conseillé d’en choisir au moins trois. Pour vous aider dans votre choix, basez-vous sur la popularité des organismes et de leurs TAEG. La popularité indique que l’organisme financier est fiable, puisque de nombreux clients ont eu une bonne expérience. Le TAEG définit le coût de votre crédit. Plus celui-ci est élevé, plus vous aller payer cher votre crédit et vice-versa.

Prévoir un apport personnel

Si vous êtes prêt à engager une partie de vos ressources pour faire un apport personnel, vous pouvez réduire le coût total de votre prêt voiture. Cela permet aussi de démontrer à votre banque que vous êtes capable d’épargner. C’est une garantie supplémentaire pour prouver que vous serez également capable de rembourser votre emprunt. Évitez tout de même de trop puiser dans vos économies pour toujours garder une épargne de sécurité.

Comparez les offres de crédit conso à meilleur taux

Comment négocier un crédit auto ?

Commencez par demander un devis personnalisé comme suggéré précédemment. Si vous tombez sur une offre avantageuse, vous pouvez l’utiliser pour négocier auprès de l’établissement financier de votre choix. Argumentez en disant que s’il n’améliore pas ses conditions, vous allez voir cher le concurrent. Si vous êtes déjà client, mettez en valeur la bonne gestion de votre argent personnel. Si vous avez déjà demandé un crédit auprès de ce même organisme et que tout s’est bien déroulé, rappelez-lui.

En outre, pour obtenir un meilleur taux, il faut oser. En effet, la plupart des gens n’osent pas demander un meilleur taux pour leur crédit auto. Or, vous avez le droit de faire jouer la concurrence et l’organisme financier aura toujours une marge de manœuvre. Les conditions qu’il vous propose sont, la plupart du temps, toujours négociables, à condition que vous osiez.

Partagez cet article:
Comparez les offres de crédit conso à meilleur taux

Réalisez une simulation de crédit auto

bannière gains argent