Tout savoir pour profiter d'un crédit personnel

On parle de prêt personnel pour désigner un crédit de particulier utilisé pour financer tout type de projets personnels. Le prêt perso est une solution de choix si vous avez besoin d'une somme d'argent rapidement, et que vous ne souhaitez pas entamer vos économies ou attendre des mois avant de réaliser votre projet.

Cependant, il est bon de bien se renseigner avant de s'engager sur un crédit personnel. Pour vous informer en détail sur les prêts personnels, nos experts vous expliquent tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet :

  • Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
  • Comment demander un crédit personnel ?
  • Quelles sont les précautions à connaître avant de prendre un tel crédit ?
  • Comment négocier son prêt perso ? Etc.

Nos articles vous disent tout, et vous aident à faire le meilleur choix pour vos crédits personnels !

Votre simulation pour un prêt personnel

bannière gains argent

  • Comment fonctionne le prêt sur gage en France ?

    La facilité de mise en œuvre et la souplesse sont quelques avantages offerts par le prêt sur gage. Ce financement est utilisé par beaucoup de particuliers qui font face à des difficultés financières.

  • Crédit pour intérimaire : est-ce possible ?

    Il ne faut pas renoncer à vos projets si vous êtes intérimaire. Sachez que même si vous n’êtes pas fonctionnaire et que vous n’avez pas un poste en CDI, vous pouvez solliciter un crédit pour intérimaire. Sachez toutefois que ce type de prêt est soumis à différentes conditions...

  • Comment obtenir un prêt d’accession sociale ou un prêt PAS  ?

    Trouver le prêt adéquat à nos projets immobiliers est souvent compliqué et nécessite plusieurs procédures : des conditions d’accès au prêt, des documents à fournir, un calcul du taux appliqué et autre. Cet article vous aide à négocier un prêt PAS et à obtenir votre financement.

  • Prêt modulable : mode de fonctionnement et avantages

    Les établissements de crédit proposent aux emprunteurs le prêt modulable pour lutter contre la concurrence, et pour que les souscripteurs puissent modifier leurs mensualités s’ils font face à des problèmes budgétaires. Découvrez le mode de fonctionnement du prêt modulable et son intérêt.

  • Mieux comprendre la notion de crédit amortissable

    Deux types d’emprunts sont généralement mis à disposition des organismes bancaires et des établissements financiers : le prêt amortissable et le prêt in fine. Toutefois, le prêt immobilier constitue l’offre la plus attractive afin de recourir à un crédit de manière sereine.

  • Ce qu'il faut savoir sur le prêt étudiant

    Découvrez en quoi consiste un prêt étudiant. Quels étudiants sont concernés par ce type de crédit à la consommations ? Découvrez quels sont les avantages à contracter un prêt destiné à financer vos études et quelles sont les modalités de remboursement.

  • Définition du prêt solidaire

    Comment financer son projet sans passer par la case du prêt classique. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, tournez-vous vers le prêt solidaire, un type de crédits assez peu répandu ou du moins trop peu connu. Découvrez en quoi consiste le prêt solidaire.

  • Le prêt personnel entre particulier : le crédit sans banque

    Si le principe du prêt entre particuliers semble alléchant, il est important de tenir compte d'un certain nombre d'éléments. Pour que l'opération réussisse en garantissant une sérénité pour les deux parties, suivez nos conseils et évitez ainsi les mauvaises surprises.

  • Qu'est ce qu'un crédit revolving ?

    Découvrez dans cet article les caractéristiques du crédit renouvelable, aussi connu sous le nom de crédit revolving ou crédit permanent. Si tout le monde connaît ce terme, peu de personnes savent le définir correctement. Découvrez quels sont les éléments à retenir sur ce type de crédits.

Page 1 de 2

Utiliser mon prêt perso

Si vous l'ignoriez encore, sachez que de nombreux particuliers ont recours au prêt perso de manière ponctuelle, pour des projets divers et variés. Selon les situations, vous pouvez engager le recours à un crédit personnel à différentes occasions :

  • Suite à un imprévu (panne de voiture, chaudière HS, etc.),
  • Pour financer l'achat d'une voiture ou d'équipement de maison,
  • Pour un achat exceptionnel (bijou, costume, etc.),
  • Pour financer un projet personnel (vacances, travaux, etc.).

Les prêts personnels étant généralement des crédits à la consommation de courte durée, il n'est pas nécessaire de réfléchir des semaines entières avant d'en contracter un ! Il reste malgré tout important de bien vous informer en amont, et d'être certain de votre capacité de remboursement.

Si vous cherchez à financer rapidement l'un de vos projets, notez que notre site vous permet de recevoir gratuitement une simulation de prêt personnel. Il vous suffit pour cela de remplir notre formulaire de demande, qui est entièrement gratuit et sans engagement.

C'est encore la solution la plus pratique pour profiter simplement d'un crédit en ligne !