Crédit entre particuliers : les meilleurs sites

Quels sont les meilleurs sites pour crédit entre particuliers ?
Tout savoir sur le crédit entre particuliers

En matière de crédit entre particuliers qui se déroule sur la toile, il faut être très vigilant. Vous devez ainsi vous méfier des prêts de particulier à particulier avec des conditions d’obtention et de remboursement trop avantageux. Vous devez donc choisir le meilleur site de prêt entre particuliers. Heureusement, il existe des plateformes de prêt entre particuliers fiables.

Recevez gratuitement des offres de crédit à la consommation

Le principe du crédit entre particuliers

Si vous avez des difficultés à obtenir un crédit auprès de votre banque ou si le taux d’intérêt est trop élevé, vous pouvez opter pour le crédit entre particuliers. Si avant, cette solution se pratique entre amis ou entre famille ; aujourd’hui, elle a évolué avec l’apparition des différentes plateformes sur internet. Si vous voulez obtenir un crédit sans banque, le prêt entre particuliers peut être une alternative intéressante. Cette option vous permet d’obtenir rapidement le financement nécessaire pour vos projets. En plus d’éviter les frais des banques, le crédit entre particuliers, aussi appelé P2P, offre de nombreux avantages.

Pour ce faire, il existe des plateformes spécialisées en prêt entre particuliers sur internet. Celles-ci permettent désormais le crédit entre particuliers ou le financement de masse. Il ne faut cependant pas confondre prêt entre particuliers et financement participatif. Avec un crédit de particulier à particulier, l’emprunteur n’aura pas à avancer des frais avant d’obtenir son emprunt. Si un prêteur demande des frais, il y a de fortes probabilités que cela soit une arnaque.

Recevez gratuitement des offres de crédit à la consommation

Les meilleures plateformes de prêt entre particuliers

Même si les arnaques sont nombreuses, il existe aussi beaucoup de sites de prêt entre particuliers fiables et sérieux.

Twino

Twino est l’une des meilleures plateformes de crédit entre particuliers dans laquelle investir. De plus, la majorité de ses crédits sont accompagnés d’une garantie de rachat. C’est donc un site vraiment fiable. Ce site montre également un très bon indice de stabilité pour l’avenir, car il est actif depuis 5 ans. Twino offre aux utilisateurs la possibilité d’automatiser leurs investissements grâce à un gestionnaire de portefeuille qui est très facile à utiliser.

Viainvest

Tout comme Twino, ce site propose également une garantie de rachat sur certains de ses crédits. Viainvest bénéficie aussi d’une fonction d’investissement automatique facile à configurer et qui marche bien. Son interface est très intuitive et simple à utiliser, sans oublier son excellent support client. Cette plateforme est aujourd’hui sur le point d’obtenir une licence d’entreprise de courtage en investissement. Elle est d’ailleurs la première dans son cas. C’est un indice de plus justifiant sa transparence et sa fiabilité.

PeerBerry

PeerBerry est un site solide et sérieux de crédit entre particuliers. Comme Viainvest, il est en train de faire sa demande pour l’obtention de licence d’investissement. Ce qui constitue un atout non négligeable pour les investisseurs. Cette plateforme propose également tout ce que vous attendez d’un bon site, à savoir :

  • Une garantie de rachat sur certains prêts,
  • Une grande diversité de crédit,
  • Une fonction automatisée,
  • Une configuration et une utilisation simple.
Recevez gratuitement des offres de crédit à la consommation

Comment choisir le meilleur site de prêt entre particuliers ?

Il existe bon nombre d’annonces alléchantes sur la toile et sur les réseaux sociaux avec des taux et des conditions défiant toute concurrence. Cela dit, ce n’est pas n’importe où que vous trouverez des annonces, prêteurs et emprunteurs sérieux et fiables. Optez pour les plateformes officielles qui mettent en relation directe les prêteurs et les emprunteurs. Tournez-vous donc vers des sites disposant d’un agrément de la Banque de France ou des plateformes agréées par l’autorité de contrôle prudentiel et de régulation telles que Younited Crédit.

Lors de votre choix, prenez également en compte les critères objectifs comme le rendement de la plateforme. Le rachat de crédit, la licence d’investissement ou seulement le fait d’en demander une, sont des critères essentiels. Sachez aussi qu’un bon site de prêt entre particuliers est encadré par la loi. Si le montant du prêt est supérieur ou égal à 760 euros, une déclaration fiscale doit être effectuée.

Partagez cet article:
Recevez gratuitement des offres de crédit à la consommation

Votre simulation pour un prêt personnel

bannière gains argent