Comment obtenir un crédit voyage ?

Obtenir son crédit voyage
Crédit voyage

Vous rêvez depuis longtemps de partir en vacances à l’autre bout du monde, mais vous n’avez jamais réussi à économiser pour cela ? Bien que vous essayiez depuis plusieurs années d’épargner, vous n’avez pas encore pu constituer un fonds suffisant pour partir vous aérer ? Grâce au crédit voyage, vous allez pouvoir réaliser votre rêve.

Comparez les offres de crédit conso à meilleur taux >>

Crédit voyage : qu’est-ce que c’est ?

Partir en vacances engendre des coûts. Voyez comment vous pouvez financer cette période d’évasion.

Définition du crédit vacances

Le crédit vacances, qui peut aussi être appelé « crédit » ou « prêt voyage », est un prêt dont le but est de financer vos besoins durant vos congés ou votre voyage. Vous bénéficiez d’un peu de temps libre et vous voulez en profiter pour partir au bord de la mer ? Vous avez commencé à mettre de l’argent de côté, pourtant cela ne suffira pas à couvrir vos dépenses pour votre voyage ? Ou vous voulez tout simplement faire un break et partir à la rencontre de nouvelles cultures, seul ou avec des amis ? C’est pour tous ces points que vous pouvez recourir à ce type de crédit.

Comment fonctionne le prêt vacances ?

Il s’agit ici d’un crédit à la consommation, également connu sous le nom de « prêt personnel ». Cela veut dire que l’établissement de crédit n’a pas à connaître les raisons pour lesquelles vous sollicitez ce prêt. Le crédit vacances va vous permettre de :

  • Disposer dans un délai relativement court de liquidités pour financer votre projet.
  • Bénéficier d’un taux fixe qui ne change pas jusqu’à la fin du remboursement de votre prêt vacances.
  • Rembourser un montant qui reste le même chaque mois.
  • Rembourser par anticipation votre capital restant dû sans que vous ne soyez sanctionné par des pénalités de remboursement.

Le montant de ce prêt dépend de votre projet, selon que vous souhaitez partir à l’autre bout du monde ou à quelques kilomètres seulement de votre lieu d’habitation. Il dépend également de votre capacité d’emprunt et de remboursement. Quoi qu’il en soit, son montant ne doit jamais être inférieur à 200 € et ne doit pas excéder un plafond de 75 000 €. Par ailleurs, l’établissement de crédit vous donnera un délai, compris entre 3 mois et 12 ans, pour rembourser le prêt.

Comparez les offres de crédit conso à meilleur taux >>

Qui peut proposer un crédit voyage ?

Les banques et les établissements de crédit classiques proposent différents types de solutions, lesquelles pourront vous aider à concrétiser votre rêve. Ils affichent même des tarifs préférentiels quand viennent les vacances d’été. Toutefois, il existe aussi des organismes spécialisés dans l’octroi des prêts voyage.

Quand et comment déterminer le coût de votre voyage ?

Sachez qu’il faut au minimum 7 jours à l’établissement de crédit, auprès duquel vous avez effectué votre demande, pour vous verser les fonds qui financeront votre voyage. De votre côté, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter. Afin de bien préparer votre voyage, le mieux est de solliciter l’emprunt deux à trois mois en amont. Cela vous permettra de comparer plusieurs offres et de simuler les devis.

Dans votre calcul pour déterminer le montant à demander, intégrez :

  • Le coût des déplacements (voiture, avion, train ou bateau) pour l’aller-retour et toute la durée du voyage,
  • L’hébergement,
  • La restauration,
  • Les frais affectés aux loisirs.

Faites jouer la concurrence

Les offres de chaque établissement pouvant considérablement varier, il est important de les comparer. Un crédit facile à rembourser comporte le meilleur taux TAEG avec une durée de remboursement qui vous convient. Vérifiez les modalités de remboursement, le taux appliqué, les assurances (annulation, rapatriement, santé) et tous les détails de l’offre. N’oubliez pas de prendre en compte votre capacité d’emprunt pour éviter les défaillances de paiement.

Partagez cet article:
Déposez votre demande de crédit de consommation

Votre simulation pour un prêt personnel

bannière gains argent